Le Val de Morteau se raconte

Vous ne voulez plus rien ignorer du Val de Morteau ? Cela tombe bien. Jean-Marie Robbe pour le texte, Jack Varlet pour les photos croisent leur regard sur le Pays horloger dans un livre tout juste paru.

Bien sûr il y est beaucoup question d’horlogerie. Quoi de plus normal puisque cette terre du Haut-Doubs est baptisée le "Pays horloger". Mais le Val de Morteau est loin de ne se limiter qu’à l’industrie horlogère. Aussi, Jean-Marie Robbe, retraité de l’enseignement, a-t-il pris soin de traiter également dans "Le Val de Morteau. Regards croisés" de sa géographie, de son histoire, de son patrimoine, de son habitat, de ses vaches montbéliardes et ses chevaux comtois, de Comté et de saucisse de Morteau, de religion, de transports, etc., émaillant de temps à autre son propos d’anecdotes.
 
Entité géographique, sociologique et économique bien à part dans le département du Doubs, le Val de Morteau s’y dévoile en quelque 160 pages, illustrées par de très nombreux clichés signés du photographe franc-comtois Jack Varlet. 

En pratique :

Jean-Marie Robbe (textes), Jack Varlet (photos), "Le Val de Morteau. Regards croisés", éditions du Belvédère, novembre 2014, 160 pages, 24,50 euros. En vente en librairie. 
Quitter la version mobile