« Le vélo c’est bon pour la santé, mais l’ARS de Franche-Comté s’en moque »

L’Association vélo Besançon souhaite organiser une journée sur le thème “Vélo et santé“ en Franche-Comté mais a dû renoncer au soutien de l’Agence Régionale de Santé de Franche-Comté. Explications…

©

Inspirée par l’initiative de l’association dijonnaise Ensemble à Vélo dans l’Agglomération (EVAD), responsable de l’organisation d’une journée sur le thème “Vélo et santé“ avec le soutien de l’Agence régionale de Bourgogne il y a quelques mois, l’Association Vélo Besançon a voulu lancer une opération similaire en Franche-Comté.

« En effet, la santé est une préoccupation importante de tout un chacun, et il se trouve que l'usage régulier du vélo est, justement, très bon pour la santé», rappelle l’Association vélo Besançon sur son site Internet.

« Nous avons pensé que ce qui fonctionnait ailleurs pouvait sans doute marcher ici aussi. L'une de nos adhérentes a donc contacté l'ARS Franche-Comté pour leur proposer d'organiser la même chose ».

Réponse de l’ARS: « […] nous ne sommes pas en mesure de lui donner une suite favorable, car votre projet n'entre pas dans les thèmes prioritaires 2012 de l'ARS ».

Déçue, l’Association vélo Besançon en a conclu que « le vélo c'est bon pour la santé, mais l'ARS Franche-Comté s'en moque. Et elle l'assume ».

Créée en juin 1990, l’Association vélo Besançon compte aujourd’hui 200 adhérents. Une assemblée générale ouverte à tous les membres aura lieu le 16 mars à 20h au Centre Pierre Mendès-France de Besançon.

Quitter la version mobile