Législative partielle : un scrutin scruté…

13 candidats, 67.145 électeurs de 56 communes appelés aux urnes dans la 4e circonscription du Doubs. La crainte de l’abstention qui se confirme avec un taux de participation de 14,38% à midi ce 1er février 2015. Toute la France a le regard rivé sur le Doubs ce dimanche 1er février 2015 au 1er tour de cette législative partielle pour remplacer Pierre Moscovici à l’Assemblée. Un scrutin scruté sous tous les angles…
Legislative partielle : qui pour succéder à… par LCP

Un scrutin aux allures de test national pour Le Monde, qui "ne passionne pas les électeurs" pour le Parisien, le Fn  s'estime capable de créer la surprise pour le Figaro.

L'ensemble de la presse revient sur les enjeux de cette législative partielle alors que le risque pour le gauche de ne pas passer le premier tour (candidat Frédéric Barbier) est bien réel.Deux candidats seulement  devraient avoir accès au second tour.  Mais dans le Doubs, y aura-t-il un effet Charie s'interroge Marianne ? 

Regardez comment la presse analyse l'avant-scrutin. les électeurs de la 4e circonscription du Doubs ont jusqu'à 18h pour voter. 

Quitter la version mobile