Législative : le parti grec Syriza soutient Vincent Adami du Front de gauche

Le parti grec de la gauche radicale Syriza a apporté mercredi son « soutien » à Vincent Adami, candidat du Front de gauche à l’élection législative partielle de la 4e circonscription du Doubs qui se tiendra dimanche. 

©

"Syriza soutient Vincent Adami", a annoncé dans un communiqué le député européen Giorgos Katrougalos, devenu ministre de la Fonction publique et des Réformes administratives du gouvernement du nouveau Premier ministre grec Alexis Tsipras. 

Dimanche, les électeurs de la 4e circonscription du Doubs sont appelés aux urnes pour élire le successeur du socialiste Pierre Moscovici, démissionnaire de son poste de député après avoir été nommé commissaire européen.

"L'élection partielle de dimanche est très importante" et "remplacer Pierre Moscovici par un député qui refusera l'austérité serait une belle victoire", a estimé M. Katrougalos. 

"En Grèce nous avons besoin du maximum de députés français de gauche pour nous aider à appliquer notre programme social et faire avancer ensemble l'idée d'une Europe solidaire et démocratique", a-t-il ajouté. 

Syriza, qui a remporté dimanche une victoire historique aux élections législatives en Grèce, est le premier parti au pouvoir en Europe qui conteste ouvertement les politiques de rigueur prônées notamment par l'Allemagne. 

(avec AFP)

Quitter la version mobile