L’entreprise Pressequip de Dannemarie-sur-Crête lance une ligne de fabrication de masques

Situé à Dannemarie-sur-Crête dans le Doubs, Pressequip réalise depuis 2001 tous types de machines spéciales et robotisation de process pour l’industrie en général. L’entreprise s’est doté d’une ligne de fabrication de masques FFP2 qui sera en production dès la fin de ce mois d’avril.

© D Poirier

Impacté en mars dernier pour la crise sanitaire, Pressequip a pour maintenir son activité et les compétences de nos collaborateurs (30 personnes) réalisé une ligne de fabrication de masques chirurgicaux 3 plis type 2R d’une capacité mensuelle de 2 millions de masques en 2/8.

"Les clients de Pressequip sont nombreux et variés, pharmacie, collectivités, entreprises, etc. L’impact du fabriquer en Bourgogne Franche-Comté est important", souligne Pressequip. "Les masques issus de leurs ateliers sont fabriqués avec toute la traçabilité et tests, homologation norme CE."

Pour faire face à la demande des professionnels et particuliers et tenter de pérenniser l’activité de protection, Pressequip s’est doté d’une ligne de fabrication de masque FFP2 qui sera en production en fin du mois d’avril.

A l’occasion de l’inauguration de cette ligne de fabrication, Pressequip reçoit ce vendredi 30 avril à 11h Denis Thuriot, maire de Nevers et candidat LREM aux élections régionales 2021 et son équipe.

Quitter la version mobile