Où déguster des boissons qui réchauffent sur le circuit de Noël à Besançon

Avec les températures qui dégringolent, comme le dit la chanson, "il faudra bien se couvrir" avant d'aller flâner parmi les festivités proposées lors du marché de Noël. Et si cela ne suffit pas, les stands de boissons chaudes, répartis dans le centre-ville, seront de précieux alliés pour affronter le froid. Dans cet article on vous dit où les trouver et ce qu'ils proposent.
 

© Élodie R.

Place Granvelle 

Pour ceux qui affectionnent le traditionnel vin épicé, le stand de vin chaud fera quelques heureux. Plusieurs saveurs sont disponibles :

Quoi de mieux pour se réchauffer qu’un petit tour dans les îles ? Alors direction la Réunion pour y déguster diverses boissons froides ou chaudes :

© Élodie R.

Le climat n’y est pas le même que dans les îles mais les spécialités venues de Normandie apporteront elles-aussi leur lot de saveurs :

Et pour ceux qui ne jurent que par la bière... plusieurs stands de brasseurs sont présents.

Place de la Révolution 

On y trouve là encore du vin chaud, y compris à la framboise. Pour les personnes qui ne seraient pas tentées par le vin épicé, du jus d'orange ou encore du cidre chauds sont également disponibles.

© Élodie R.

Place Pasteur 

Un chalet propose à la fois du vin chaud ou du chocolat chaud mais dans deux tailles différentes pour les petites et grandes soifs.

Place du 8 septembre

Là encore on retrouve les deux tailles de verres mais ici vous pourrez en plus ajouter une petite touche de mûre ou de pêche à votre vin chaud. C’est également le seul endroit où l'on trouve de la soupe que l’on peut accompagner ou non d’un bretzel.

Quitter la version mobile