“Les Comptoirs Thé Café” s’installent sur la zone de Valentin

Depuis le 16 novembre 2013, Florine Rognon s’est établie à Châtillon-le-Duc sur la zone commerciale Espace Valentin avec l’enseigne “Les Comptoirs Thé Café”  : épicerie fine, produits régionaux ainsi qu’une centaine de références pour les thés et tisanes et une vingtaine pour les cafés.

©

Les amateurs de thé et de cafés ont une nouvelle adresse sur le Grand Besançon avec l’ouverture de cette nouvelle boutique située juste à côté de la boulangerie “La Grange aux pains”  de la zone commerciale de Valentin (secteur Magvet). 

À sa tête :  Florine Rognon. À 21 ans, sortie d’une école de commerce à Vesoul, elle a décidé de se lancer dans l’aventure après avoir passé deux années en contrat d’alternance aux “Comptoirs Thé Café” de Rioz. “La boulangerie voulait développer ce service. Avec mon expérience dans la boutique de Rioz, je me suis dit que c’était une bonne idée”. Une boutique créée en famille. Papa a pris un mois et demi pour réaliser le travail et ainsi minimiser les coûts. Florine et sa soeur se sont chargées de la décoration. Et maman aide à l’accueil de la clientèle, notamment le week-end. 

Pour monter son affaire, Florine a bénéficié du fonds de garantie à l’initiative des femmes d’”Initiative Doubs” et d’un prêt à taux 0% de la Région. 

Après Besançon, Vesoul, Rioz, Beaune et Dole, c’est la 6e boutique “Les Comptoirs Thé Café” ouverte en Franche-Comté. 

Qu’y trouve-ton ? 

Dans cette boutique de 56 m2, cosy et moderne avec d’originales bandes de couleur au plafond, Florine propose une centaine de références de thé et de tisanes et une vingtaine de cafés différents. Un pan de mur entier est réservé à l’épicerie fine et à des produits régionaux. 

On y trouve également des accessoires pour le thé ou le café et notamment les nouvelles “Capsul’in” qui permettent de créer une capsule compatible avec les machines Nespresso … avec le café de son choix.

On aime 

L’ambiance et l’accueil de Florine qui propose également une sélection de produits du terroir (griottinnes, blocs de foie gras, etc.) et une gamme de produits que l’on ne trouve pas forcément ailleurs  comme ces mélanges express pour préparer ses propres cocktails. On y trouve même quelques bières !

 L’adresse 

Quitter la version mobile