Les escrocs des distributeurs de billets interpellés

Les gendarmes de Montbéliard a mis la main sur les auteurs présumés des nombreuses escroqueries aux distributeurs automatiques de billets par la technique frauduleuse du skimming .

©

Vous avez appris un mot aujourd'hui ! La technique du "Skimming" consiste à piéger un distributeur de billets en modifiant certains composants ou par la pose sur le sabot du célèbre "collet marseillais" qui récupèrees informations sur la bande magnétique et le code PIN de votre carte bancaire. Les escrocs peuvent alors concevoir de fausses cartes pour débiter les comptes des clients piégés.

À la fin du mois de novembre, les gendarmes de la communauté de brigades d'étupes sont appelés, car "un client qui procédait au retrait de numéraire s'est rendu compte de l'escroquerie. En l'absence de délivrance de billets, sa carte est restée coincée dans l'appareil par un système ajouté au sabot". 

Les vidéos de la banque ont démontré que le distributeur avait été piégé par deux hommes. L'enquête mène à l'identification des deux individus qui séjournent dans les hôtels du secteur de Montbéliard et permet l'interpellation de quatre Roumains. Du matériel utilisé pour le skimming a été retrouvé dans leurs chambres et leurs véhicules. À l'issue de leurs gardes à vue, les quatre hommes ont été écroués. 

Une information judiciaire a été ouverte et une commission rogatoire a été confiée à la section de recherches de Besançon.  

Conseils de prudence 

 Lorsque vous retirez de l'argent au distributeur, entrez votre code à l'abri des regards indiscrets. 

Quitter la version mobile