Les généraux suisses de napoléon 1er et de la Révolution française recensés dans un livre

La Suisse, à l’image de l’Allemagne, fut le pays qui donna le plus de généraux à la Révolution française et au service de l’Empire de Napoléon Ier. S’ils furent 30 à entrer au service de la nation voisine, jamais une recension complète ne leur fut cependant pleinement consacrée. C’est à cela que l’auteur, Alain Pigeard, s’est attelé à partir de sources historiques puisées entre autres aux Archives nationales de Vincennes ou encore à celles de la Légion d’honneur pour publier son ouvrage Les généraux suisses de Napoléon Ier et de la Révolution française (édition Cabédita).

Chaque général est présenté au sein d’une fiche particulièrement complète comportant souvent des anecdotes, des informations inédites et leur autographe. Cet ouvrage est préfacé par Alain-Jacques Tornare, historien et écrivain, spécialiste de la Révolution et des Suisses au service de l’étranger.

L’auteur

Alain Pigeard, chevalier de la Légion d’honneur, est docteur en histoire en Sorbonne; auteur de 55 ouvrages dont les classiques Dictionnaire de la Grande Armée, Dictionnaire des Batailles de NapoléonL’Armée napoléonienne, La Garde impérialeL’Allemagne napoléonienne et dernièrement l’œuvre de paix de Napoléon.

Infos pratiques

Quitter la version mobile