Blackwater : un album live des “Irish énervés” enregistré à la Rodia

Depuis plus de dix ans le groupe Blackwater égrène sa musique des pubs irish en  salles de concerts et  festivals. Avec cinq albums à leur actif, ils ont cette fois enregistré en live à la Rodia, un concert de 1h45. Pour Macommune.info, l’accordéoniste Sébastien Lagrange a bien voulu répondre à nos questions.

La Rodia est une terre de jeux bien connue pour les six musiciens (Gaël Rutkowski, Didier Gris, GillesSommet, Sébastien Lagrange, Jo Macera, David Rougeot) qui y avaient joué en mars 2012.

Macommune.info : C'est votre première expérience d'enregistrement en live ?

Sébastien Lagrange: Non, on avait déjà enregistré en live mais les chansons n'étaient pas sorties. On a eu la chance d'avoir du bon matériel à la Rodia.

Pourquoi cet album "live" ?

Sébastien Lagrange : C'est une demande du public. On voulait aussi un "vrai son". En studio, ça n'a rien à voir, on est posé, c'est plus propre... En live on n'a pas le droit à "une grosse erreur". De plus, on ne voulait pas faire que du studio, ça n'est pas la même énergie. Et puis on a eu Jean Rigo, du groupe des Infidèles qui est venu jouer sur scène avec nous à la guitare électrique sur "Métalkid".

Vos impressions après le concert ? Et à la réécoute  ?

Sébastien Lagrange : C'est déjà super d'avoir eu 700 personnes au concert ! C'est dans la grande salle de la Rodia qu'a eu lieu le concert, heureusement ! Sinon, le public a été réceptif. A la réécoute, j'ai été agréablement surpris, pas de grosse erreur !

"Live" - 13 titres : On retrouve sur ce 5° Opus les titres majeurs de leur répertoire, ainsi que 2 chansons inédites. 14€

Prochains concerts :

Quitter la version mobile