Les Mardis des Rives font escale à Thise ce mardi 22 juillet

Comme chaque été, les Mardis des rives sont de retour jusqu'au 26 août 2025. Ce sont huit concerts gratuits qui se dérouleront autour de Besançon, au bord du Doubs. Ce mardi, c'est à Thise que les spectateurs sont attendus pour la troisième soirée

© ©Grand Besançon métropole

Avec plus de 15.000 spectateurs en 2024, les Mardis des rives deviennent un incontournable de l’été bisontin.

Les concerts de ce mardi 22 juillet auront lieu à Thise, rue du stade. Le site ouvrira ses portes à 18h45 et la première partie démarrera à 19h15.

19h15 - 1ère partie : SèDMé (pop)

C'est SèDMé, auteur, compositeur et interprète qui sera charger de chauffer l'ambiance avec ses nouvelles chansons.

20h - The Hardbingerz (Reggea roots)

Le collectif de musiciens bisontins The Hardbingerz est un collectif réuni autour de l’amour du reggae roots, le tout emporté par la voix profonde et singulière de son chanteur Caporal Poopa.

Avec une énergie contagieuse, le groupe embarquera le public dans sa danse d’amour et d’engagement, à la croisée des mondes, avec ses textes emplis d’humilité et ses messages d’espoir.

Des navettes au départ de Besançon sont prévus à 18h30 mais la réservation en ligne est obligatoire.

© ©Antoine-Saba

Le reste de la programmation

Pour le dernier mardi de juillet, le violoncelle se mixe à des supports électroniques et emmène le public en voyage sous la gouverne du duo Cafarnaüm. Chaque morceau commence par un conte poétique, guidant le public à travers des explorations musicales. Ce concert sera une réelle expérience créative avec son brin d’interactivité et d’immersion

Début du concert à 20h au Jardin public, rue des Papeteries

Aucune première partie n’est prévue pour l’instant.

Ce quatuor est dotée d’une bouffée d’influences diverses et variées. Du jazz au rock en passant par la funk et l’électro, c’est un vrai melting-pot mélodieux. Avec une centaine de concerts à son actif, le groupe fera découvrir ses nouveaux morceaux sur la scène des Mardis des rives.

Début du concert à 20h au Stade du Doubs, rue de Casamène.

Aucune première partie n’est annoncée pour le moment.

Il est peut-être seul sur scène, mais il saura électriser la foule. Avec son énergie redoutable et plusieurs centaines de concerts dans sa carrière, Fat Jeff emmènera le public dans son univers musical. Il sait faire le pont entre les années 70 et une identité beaucoup plus moderne en mêlant le blues et le rock.

Début du concert à 20h au Jardin public, route de la Grotte

La première partie sera assurée par Rock in Peace, quatre musiciens bisontins spécialistes de reprises.

Des standards de la chanson française aux hits internationaux, le groupe n’hésite pas à surprendre son public. Depuis plus de deux décennies, le groupe fait danser les foules avec des performances explosives et des représentations variées.

Début du concerts à 20h au Stade, rue du stade.

Le Bal des Sales Gosses – Rock familial
Naviguant entre chanson rock, ballade ou chanson française, les quatre musiciens mettent en scène des histoires de souris qui dansent ou de gentils vampires. Parfait pour les petits et pour les grands, c’est l’occasion parfaite pour un moment en famille.

El Gato Negro – Pop subtropicale
Ce sont les musiques latines qui clôtureront les Mardis des rives, avec El Gato Negro. Un joli mélange de poésie, de philosophie et d’histoires d’amour. De nombreux instruments seront sur la scène, comme la flute, la guitare, la trompette ou encore des percussions.

Début du concert à 19h (Le Bal des Sales Gosses) et 20h30 pour El Gato Negro, au parc de la rhodiacéta, avenue Chardonnet.

Infos pratiques

Quitter la version mobile