Les prévisions de Bison futé pour le week-end de Pâques

Cette année, le week-end de Pâques est placé très tôt dans le calendrier, du 29 mars au 1er avril 2024. Selon Bison futé, la circulation dépendra directement des conditions météorologiques de la période, mais des difficultés sont à prévoir.

© D Poirier

Vendredi 29 mars, le trafic sera dense dans le sens des départs. La journée est en effet classée orange au niveau national. La circulation sera particulièrement difficile en Auvergne-Rhône-Alpes, plus encore sur l'autoroute A7. En Île-de-France, le trafic s'intensifiera dès la fin de la matinée et jusqu'en milieu de soirée en direction des différents péages, notamment ceux de l'A6 et de l'A10.

© capture d'écran bison futé

Samedi 30 mars, des difficultés sont attendues dans le sens des départ dès le début de la matinée sur les autoroutes A10 et A6. Les encombrements devraient s'intensifier à partir du milieu de matinée, particulièrement sur les autoroutes A6b, A6 et A10.

Lundi 1er avril, le trafic sera dense dans le sens des retours, la journée sera classée orange au niveau national. Des difficultés sont attendues en Normandie (A13), Hauts-de-France (A25) et en Auvergne-Rhône-Alpes (A7, A43 et N85). En Île-de-France, la circulation restera importante dès la fin de matinée et ce jusque tard dans la soirée, en particulier sur les autoroutes A10, A13 et A6. Bison Futé conseil de rester très vigilant, des difficultés de circulation sont à prévoir, surtout sur l'A10.

© capture d'écran bison futé

Infos +

Toutes les prévisions sont à retrouver sur : Prévisions détaillées

Quitter la version mobile