Les SMUR ne seraient pas menacés en région

Dans un communiqué, l’Agence régionale de santé (ARS) se veut rassurante quant au maintien des Services mobiles d’urgence et de réanimation (SMUR) en Franche-Comté. L’objectif étant de permettre à chaque habitant d’accèder à un service médical d’urgence en moins de 30 minutes. Le SMUR de Lure ne serait également plus menacé.

Un plan d'actions sur les urgences devrait voir le jour localement le 1er octobre 2013. En attendant, l'ARS rappelle qu'elle a confié une mission d'expertise aux urgentistes réunis au sein du Réseau Régional des Urgences afin de proposer des réponses adaptées aux besoins en région. Réunis en séminaire les 26 et 27 juin, ils ont déjà fait part de certaines conclusions.

"Ces professionnels de santé :

Le SMUR de Lure ne fermera pas

Sérieux, plusieurs élus du secteur de Lure, en Haute-Saône, l'étaient également il y a encore quelques jours en projetant un grand rassemblement ce samedi 6 juillet, à 10h, contre le projet de fermeture du SMUR luron au profit du financement d’un hélicoptère.

Selon de dernières informations de nos confrères de France 3, le SMUR ne serait toutefois plus inquiété. L'élu haut-saônois, Jean-Michel Villaumé, ayant confirmé que sa rencontre avec la ministre de la santé ce mardi à Paris avait porté ses fruits. Marisol Touraine lui en aurait adressé un courrier à ce sujet aujourd'hui.

Quitter la version mobile