Ligne Belfort-Delle : un coup de pouce suisse de 3 millions d’euros

A la suite de la décision de la République et canton du Jura de participer au financement de la réouverture de la ligne Belfort-Delle à hauteur de 3 millions d’euros, Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional de Franche-Comté, affiche sa satisfaction sans un communiqué.

A la suite de la décision de la République et canton du Jura de participer au financement de la réouverture de la ligne Belfort-Delle à hauteur de 3 millions d’euros, Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional de Franche-Comté, affiche sa satisfaction sans un communiqué :
 
« Cette décision marque l’intérêt très fort de la Suisse pour la réouverture de cette ligne, chaînon manquant de la liaison entre la Confédération Helvétique et la branche-est du TGV Rhin-Rhône en construction.
Elle intervient au moment où les premières études rendues publiques font état d’un surcoût prévisible de ce chantier par rapport aux estimations initiales, sur lesquelles était basé le plan de financement. De 64 millions d’euros annoncés lors de la signature du contrat de projets 2007-2013, le coût passerait à 87 millions d’euros ».
 
Marie-Guite Dufay s’est entretenue à ce sujet au téléphone avec Laurent Schaffter, ministre de l’Environnement et de l’Equipement de la République et canton du Jura, « pour lui dire toute sa détermination à faire aboutir rapidement ce dossier. Il faut maintenant réunir tous les partenaires potentiels de ce projet pour établir le plan de financement définitif de l’opération».
Quitter la version mobile