Ligne Belfort-Delle : un coup de pouce suisse de 3 millions d’euros

Publié le 05/11/2008 - 08:31
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:30

A la suite de la décision de la République et canton du Jura de participer au financement de la réouverture de la ligne Belfort-Delle à hauteur de 3 millions d’euros, Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional de Franche-Comté, affiche sa satisfaction sans un communiqué.

A la suite de la décision de la République et canton du Jura de participer au financement de la réouverture de la ligne Belfort-Delle à hauteur de 3 millions d’euros, Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional de Franche-Comté, affiche sa satisfaction sans un communiqué :
 
« Cette décision marque l’intérêt très fort de la Suisse pour la réouverture de cette ligne, chaînon manquant de la liaison entre la Confédération Helvétique et la branche-est du TGV Rhin-Rhône en construction.
Elle intervient au moment où les premières études rendues publiques font état d’un surcoût prévisible de ce chantier par rapport aux estimations initiales, sur lesquelles était basé le plan de financement. De 64 millions d’euros annoncés lors de la signature du contrat de projets 2007-2013, le coût passerait à 87 millions d’euros ».
 
Marie-Guite Dufay s’est entretenue à ce sujet au téléphone avec Laurent Schaffter, ministre de l’Environnement et de l’Equipement de la République et canton du Jura, « pour lui dire toute sa détermination à faire aboutir rapidement ce dossier. Il faut maintenant réunir tous les partenaires potentiels de ce projet pour établir le plan de financement définitif de l’opération».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.3
légère pluie
le 16/05 à 12h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
77 %