Inondation du tunnel de Rang : le trafic des TER perturbé entre Besançon et Belfort

Après les fortes précipitations survenues dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin 2016, l’infrastructure ferroviaire entre Belfort et Clerval a été endommagée.Le trafic des trains sera perturbé au moins jusqu’à la fin de la semaine. 

© D Poirier

Suite à une coulée de boue et à l'inondation du tunnel de Rang, la ligne Besançon – Belfort a été fermée à la circulation des trains."Les équipes d’intervention de la SNCF seront mobilisées tout le week-end pour assurer une remise en état du réseau dans les plus brefs délais" indique la SNCF qui prévoit un rétablissement du trafic lundi 27 juin en fin de journée.

Quatre chantiers pour la remise en état 

Plusieurs équipes d’intervention de la SNCF seront mobilisées toute la semaine afin de remettre en état le réseau ferroviaire qui a été lourdement touché. "Nous prévoyons  un rétablissement du trafic en fin de semaine car il est nécessaire de procéder à 4 chantiers : l’évacuation des 150 m3 de terre, la consolidation des talus, l’intervention sur les installations électriques et la vérification des caténaires..."

Pour les trajets au départ de l’agglomération bisontine en direction de Montbéliard et Belfort, SNCF proposera à ses clients d’emprunter la ligne TGV entre Besançon Franche-Comté TGV et Belfort – Montbéliard TGV.

 Pour les trajets entre Belfort et Montbéliard, quelques autocars de substitution pourraient être mis en place afin de faciliter les déplacements entre ces 2 villes.

Pour la journée du lundi 27 juin 2016, quelques trains circuleront entre Besançon et Baume-les-Dames :

Les voyageurs sont invités à se renseigner auprès des services habituels d’information : affichage en gare, volontaires de l’information, applications, sites internet régionaux….

Quitter la version mobile