L’incendiaire de Planoise condamné à six mois de prison ferme

Un homme de 24 ans interpellé à proximité d’un début d’incendie, dans le hall d’un immeuble dans le quartier Planoise à Besançon, a été condamné ce jeudi 9 janvier 2014 à 10 mois de prison dont 4 mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Besançon.

©

Peu avant 1h du matin, mercredi 8 janvier 2014, un incendie s'est déclaré dans un hall d'immeuble du quartier Planoise à Besançon. Les pompiers ont vite maîtrisé ce sinistre qui aurait pu avoir de grave conséquence et la police s'est rendue sur place.

Un jeune se trouvait à proximité des lieux, un jerrican d'essence posé à ses pieds. Devenu suspect numéro, l'individu, qui avait consommé des méta-amphétamines et affichait un taux supérieur à 2 grammes d'alcool, a tenté de prendre la fuite avant d'être maîtrisé, non sans mal, par les policiers.

Devant le tribunal, il a contesté avoir mis le feu au hall d'entrée de l'immeuble. Mais les juge ont suivi les réquisitions du parquet en le condamnant à 10 mois de prison dont 4 mois avec sursis, soit 6 mois de prison ferme, avec mandat de dépôt à l'audience.

Quitter la version mobile