L’incendiaire des poubelles de la rue de Bourgogne interpellé

Un homme de 60 ans a été interpellé ce mardi 6 février 2017. Après enquête de voisinage, il est soupçonné d’avoir allumé des feux de poubelle à une dizaine de reprises  dans un immeuble de la rue de Bourgogne dans le quartier Planoise de Besançon.

Les incendies à répétition  depuis le mois de décembre commençaient non seulement à exaspérer les habitants, mais aussi le Grand Besançon pour qui la facture commençait à s'alourdir sérieusement à raison de deux à tris containers dégradés à chaque incendie. 

Après investigation des policiers,  visionnage des images de vidéosurveillance et analyse des empreintes, les soupçons commençaient à pointer vers un individu qui aurait agi seul. Les enquêteurs avaient la preuve de sa présence pour au moins deux des sinistres.

Lors d'une enquête de voisinage, l'homme suspecté a déclaré aux enquêteurs vouloir dénoncer l'incendiaire, mais a finalement été interpellé ce mardi 6 février 2018 au matin. Au cours de sa garde à vue, l'homme a nié les faits. Placé sous contrôle judiciaire, l'homme sera convoqué par la justice au mois d'avril. 

Quitter la version mobile