L’Orchestre Symphonique Universitaire en concert avec Archaël

Les 25 et 26 mai à Pirey et Morteau, l’Orchestre Symphonique Universitaire de Besançon clôturera son année avec la collaboration du groupe Archaël. En pleine répétition, dans une ambiance décontractée, Loïc Sébile, professeur à la direction de l’orchestre à l’Université a répondu à nos questions…

©

Macommune.info : Qu'est-ce que l'orchestre universitaire ?

:"C'est un groupe d'étudiants dynamiques qui vient pour son plaisir, nous avons un groupe constant depuis deux ans mais l'association existe depuis vingt ans. On peut dire que c'est une vraie bande de copains."

Comment peut-on s'inscrire à cet orchestre ?

"C'est un orchestre ouvert à tout le monde que ce soit étudiants, personnel universitaire, anciens étudiants… On cherche des cordes, des trombones, des cuivres graves comme le tuba, l'euphonium.

Il suffit juste de venir à la répétition le mercredi soir à 20h à la Maison des Etudiants à Besançon et de dire "je suis musicien et je voudrais bien jouer avec vous."

Vous jouez avec Archaël, quels sont les univers abordés ?

"C'est folk, c'est médiéval, c'est épique ! C'est une belle collaboration.

L'orchestre universitaire aborde tous les styles, aussi bien du classique que du jazz, d'ailleurs le big bang fait aussi parti de l'association. On a tous les styles !"

Y aller 

Quitter la version mobile