Loto du patrimoine : l’église Notre-Dame du Prieuré la Charité-sur-Loire est retenue !

Soutenue par le ministère de la Culture et FDJ, la mission patrimoine portée par Stéphane Bern, a annoncé les 18 sites qui bénéficieront du loto du patrimoine. En Bourgogne Franche-Comté, l’église Notre-Dame du Prieuré la Charité-sur-Loire située dans la Nièvre a été retenue. Le montant de la dotation de chaque site sera annoncé lors des prochaines Journées européennes du patrimoine, les 17 et 18 septembre 2022.

© Loto du Patrimoine / Mission Stéphane Bern

La mission Bern, patrimoine en péril a pour mission d’identifier les sites ayant besoin d’une aide financière pour assurer leur pérennité et d’apporter son aide à ces derniers. La Fondation du patrimoine, collaborateur du programme, a pour mission de sauvegarder et mettre en valeur le patrimoine bâti, mobilier et naturel.

L’église Notre-Dame du Prieuré la Charité-sur-Loire 

L’église Notre-Dame du Prieuré la Charité-sur-Loire (Nièvre) se classe deuxième juste derrière le parc des Sources Vichy (Allier) Auvergne-Rhône-Alpes et devant l’ancienne colonie pénitentiaire de Belle-Île-en-Mer (Morbihan) en Bretagne.

Voici les 18 sites retenus :

645 sites aidés depuis 2018 

Depuis la première édition en 2018, la Mission Patrimoine a aidé 645 sites pour leurs travaux de restauration, dont 90 projets emblématiques du patrimoine régional et 555 sites départementaux (1 site par département métropolitain et collectivité d’outre-mer). Aujourd’hui, plus de la moitié (363) sont d’ores et déjà sauvés ou sur le point de l’être : 156 sont terminés et 207 chantiers sont en cours.

Le loto du patrimoine en chiffres 

Quitter la version mobile