Loue à la Bouche, un nouveau restaurant à Scey-Maisières

Depuis le 4 mai 2023 un nouveau commerce a ouvert ses portes à Scey-Maisières, il s'agit du restaurant Loue à la Bouche. Situé tout en bas du village de Scey-en-Varais, ce restaurant est le projet de Sophie Gilibert-Collette, fondatrice et gérante de l’agence de relations presse aiRPur implantée à Ornans depuis 20 ans.

Loue à la Bouche à Scey-Maisières © Loue à la Bouche

Mûri et réfléchi depuis de longues années, Sophie cherchait avant-tout le lieu idéal pour installer son projet. Ce fut chose faite en 2019 avec l'achat de l'ancienne maison de Graziella Franceschini, bien connue des habitants de la commune, avec son mari Guido.

Sophie et son mari ont donc, en premier lieu, entrepris une rénovation complète du côté habitation, puis une fois bien installés, les travaux de la partie restaurant ont pu débuter à l'été 2022, pour s'achever en ce début mai 2023. L'ancien clapier a été transformé en une cuisine professionnelle, tandis que le sol battu de la grange a donné place à une salle de restaurant. Avec le souhait de conserver les traces du passé et d'apporter une touche de modernité, les matériaux de la grange ont été conservés, comme le bois de la charpente apparente et la pierre de l'ancien four. 

Côté extérieur, avec vue sur le castel Saint-Denis, trois îlots de fraicheur en saule naturel, une terrasse ombragée grâce à une toile faite en fibre naturelle de coco, supportée par d'anciennes poutres retrouvées dans la grange, proposent ainsi 25 places assises. Tout comme à l'intérieur où trône un gigantesque lustre d'opalines que Sophie a patiemment chiné durant 1 an. 

Une cuisine de saison, faite maison et simple

Accompagnée de son frère Maxime au service, d'une commis Christine Medda, elle aussi habitante de Scey-Maisières, Sophie propose une cuisine de saison, faite maison, simple et avec un maximum de produits issus de producteurs des environs. Toutes les deux semaines, la carte change avec toujours deux propositions d'entrées, de plats et de desserts. Le soir, place à des planches dînatoires avec notamment "La Scierie" une planche composée de verrines, tartines et autres mets qui se dégustent avec les doigts, revisitée chaque mois. La carte des boissons fait la part belle à des productions elles-aussi locales. Les cocktails et autres apéritifs évolueront également avec les saisons. 

Infos pratiques

Quitter la version mobile