Ludovic Fagaut : “Drogues et tueries, Besançon c’est le cartel de Medellin désormais”

Jeudi 1er décembre, par voie de communiqué de presse, Ludovic Fagaut, président du groupe Besançon Maintenant, a souhaité réagir aux tirs qui ont retenti dans le quartier de Planoise le même soir.

© Alexane Alfaro

"Jeudi soir, des tirs ont encore retenti dans le quartier de Planoise qui continue de trembler sous les balles. Malheureusement, le règne de la violence se poursuit dans ce quartier et ancre encore un peu plus un climat de peur pour les bisontins.

Drogues et tueries, Besançon c’est le cartel de Medellin désormais.

Nos familles, nos enfants sont les victimes collatérales de cette guerre urbaine qui se déroule sur fond de trafic de stupéfiants. Nous sommes à leurs côtés au moment d’affronter les drames qui se succèdent dans ce quartier.

Nos policiers municipaux sont également en première ligne et démunis face à l’ampleur de la situation. Que faire sans armement en tant que primo arrivant sur des situations où les kalachnikovs sont monnaie courante. Donnons-leur les moyens de se protéger et de protéger les bisontins.

Planoise fait partie intégrante de notre ville et doit rester sous le contrôle de la République. La sécurité est une valeur républicaine fondamentale qui doit être appliquée à tous les territoires sans exception. Sans sécurité il n’y a plus de République.

Combien de morts encore avant que la majorité municipale ne se décide enfin d’agir ? Je ne comprends pas que la municipalité ne prenne pas ses responsabilités.

La municipalité est dépassée par une situation qui n’est plus sous contrôle à Planoise, devenu un quartier de non droit.

Stop à l’inaction et aux excuses, Agissez !

Ludovic Fagaut, président du groupe Besançon Maintenant"

(Communiqué)

Quitter la version mobile