Ludovic Fagaut : "Drogues et tueries, Besançon c’est le cartel de Medellin désormais"

Publié le 02/12/2022 - 10:22
Mis à jour le 02/12/2022 - 09:42

Jeudi 1er décembre, par voie de communiqué de presse, Ludovic Fagaut, président du groupe Besançon Maintenant, a souhaité réagir aux tirs qui ont retenti dans le quartier de Planoise le même soir.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Jeudi soir, des tirs ont encore retenti dans le quartier de Planoise qui continue de trembler sous les balles. Malheureusement, le règne de la violence se poursuit dans ce quartier et ancre encore un peu plus un climat de peur pour les bisontins.

Drogues et tueries, Besançon c’est le cartel de Medellin désormais.

Nos familles, nos enfants sont les victimes collatérales de cette guerre urbaine qui se déroule sur fond de trafic de stupéfiants. Nous sommes à leurs côtés au moment d’affronter les drames qui se succèdent dans ce quartier.

Nos policiers municipaux sont également en première ligne et démunis face à l’ampleur de la situation. Que faire sans armement en tant que primo arrivant sur des situations où les kalachnikovs sont monnaie courante. Donnons-leur les moyens de se protéger et de protéger les bisontins.

Planoise fait partie intégrante de notre ville et doit rester sous le contrôle de la République. La sécurité est une valeur républicaine fondamentale qui doit être appliquée à tous les territoires sans exception. Sans sécurité il n’y a plus de République.

Combien de morts encore avant que la majorité municipale ne se décide enfin d’agir ? Je ne comprends pas que la municipalité ne prenne pas ses responsabilités.

La municipalité est dépassée par une situation qui n’est plus sous contrôle à Planoise, devenu un quartier de non droit.

Stop à l’inaction et aux excuses, Agissez !

Ludovic Fagaut, président du groupe Besançon Maintenant"

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Demande de protection fonctionnelle à Anne Vignot lors du prochain conseil municipal

Durant le prochain conseil municipal qui aura lieu jeudi 16 mai 2024, les élus seront amenés à délibérer sur l'octroi de la protection fonctionnelle à la Maire de Besançon suite aux propos violents et menaçants reçus personnellement sur les réseaux sociaux à la suite de son dépôt de plainte contre l’action du collectif Némésis menée durant le carnaval de Besançon le 7 avril dernier. 

Anne Vignot sur les relations entre Besançon et Dijon : ”On n’est pas des copains, mais…” 

EXCLUSIVITÉ • Lors de l’inauguration de l’exposition Made in Germany au musée des Beaux-Arts de Besançon le 3 mai dernier, c’était la première fois que l’on voyait les maires de Besançon et Dijon réunis dans un même projet, voire complices, avec des discours positifs et élogieux l’un envers l’autre. On le sait, les relations entre les maires de Besançon et de Dijon n’ont jamais été particulièrement au beau fixe, alors qu’en est-il dans les coulisses ? Les élu(e)s d'une région doivent-ils forcément s'entendre et collaborer ? On a rencontré Anne Vignot pour en parler...

Remplacer la place de la Révolution par la place Charles Quint : la proposition du MFC rejetée

Fin 2023, la Ville de Besançon a mis en place des ”Ateliers citoyens” permettant aux Bisontin(e)s de faire des propositions sur tout sujet concernant la vie locale. Celles ayant obtenu le plus de suffrages, lors d'un vote en ligne du 15 mai au 5 juin, feront alors l'objet d'un vote en conseil municipal. Mais la proposition du Mouvement Franche-Comté est jugée irrecevable.

La revue " Besançon Maintenant " printemps 2024 bientôt dans vos boîtes aux lettres…

La deuxième édition de la revue ''Besançon Maintenant'' est disponible. Plus de 40 000 exemplaires, financés par le groupe Besançon Maintenant, vont être distribuées dans les boîtes aux lettres des Bisontines et Bisontins pour les informer des actions et propositions du groupe présidé par Ludovic Fagaut.

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.16
couvert
le 16/05 à 6h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
99 %