L’ultimatum de l’UDI aux Républicains : Sauvadet pourrait se présenter face à Joyandet

Dans une interview au Journal du Dimanche,  Jean-Christophe Lagarde, le président de l’UDI a lancé un ultimatum au président des Républicains. En cas d’absence d’accord global d’ici 10 jours avec le parti de Nicolas Sarkozy, les centristes  pourraient partir sous leurs seules couleurs « dans trois à six régions » lors des prochaines éléctions des 6 et 13 décembre 2015. En Bourgogne Franche-Comté François Sauvadet (UMP) pourrait donc se retrouver face à Alain Joyandet (Les Républicains), ce qui pourrait d’ailleurs  faire l’affaire de la PS Marie-Guite Dufay…

©

"Dans les dix jours qui viennent, si nous n’avons pas trouvé de solution, nous n’aurons pas de liste commune" avec Les Républicains de Nicolas Sarkozy, car "à un moment donné nous ne pourrons plus fusionner les listes", affirme M. Lagarde. Cela pourrait concerner "entre trois et six régions"

JC Lagarde : " soit l’objectif est de gagner, soit il est d’écraser ses partenaires et alors chacun devra défendre son identité"

"Il y a trois régions où nos candidats sont les mieux à même de l’emporter?: la Bourgogne-Franche-Comté avec François Sauvadet, le Centre-Val de Loire avec Philippe Vigier et la Normandie avec Hervé Morin", précise-t-il. Ajoutant que ces candidatures en tête de liste sont pour l'UDI "incontournables", M. Lagarde estime que Les Républicains "ont sans doute encore trop le prisme de ce qu’était l’UMP?: la volonté d’être un parti unique". Selon lui, "soit l’objectif est de gagner, soit il est d’écraser ses partenaires et alors chacun devra défendre son identité."

Quitter la version mobile