Maëlys : le dispositif de recherche revu à la baisse

Près de trois semaines après sa disparition à Pont-de-Beauvoisin, Maelys reste introuvable. Les recherches dans les gorges de Chailles sont terminées.  Les sonars ont sondé ce mercredi les eaux du lac d’Aiguebelette, en vain.

©

Disparue depuis le 27 août 2017, la petite jurassienne originaire de Mignovillard reste introuvable.  Les enquêteurs envisagent de réduire l'ampleur du dispositif déployé sur le terrain, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête. Les recherches dans les gorges de Chailles, en Savoie, sont "totalement terminées".

Le suspect mis en examen et écroué dans le cadre de la disparition de la petite fille âgée de 9 ans avait ses habitudes dans ces deux endroits distants de quelques kilomètres de son domicile de Domessin (Savoie). "On est en train d'épuiser les endroits où l'on pouvait avoir des résultats" en l'état actuel de l'enquête, a-t-on poursuivi en indiquant qu'il était envisagé d'orienter désormais les recherches en fonction des suites de l'enquête judiciaire.

Maëlys a disparu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août à Pont-de-Beauvoisin en Isère où elle assistait à un mariage avec ses parents. Ces derniers  ont été reçus ce mercredi 13 septembre, par les juges d'instruction. Ils ont apporté leur témoignage et ont répété qu'ils avaient trouvé étarange le comportement du suspect. Pour eux, l'homme de 34 ans, était trop proche de l'enfant dans la soirée et était resté indifférent au moment des recherches.

Quitter la version mobile