“Marablanca, le chant des dunes”, le spectacle de la Foire comtoise

Du désert à la place Jemaa El Fna de Marrakech, un spectacle tout en authenticité de la  91e foire comtoise sous le soleil du Maroc. Un voyage à travers toute une culture…

Foire comtoise marablanca from maCommune.info on Vimeo.

©

Marablanca est une belle aventure née dans l'imaginaire d'Olivier Curie, le responsable de la salle de spectacles de Micropolis Besançon.

Avec son ami,  Amid, ils ont monté de toute pièce ce spectacle, un artisan bisontin qui fait de nombreux allers et retours au Maroc. Marablanca vous envoie dans le Sahara au sud du Maroc jusqu'à la place Jemaa El Fna de Marrakech. "Nous avons reconstitué une vraie troupe avec des conteurs, des chanteurs, des musiciens, des maitres gnoua… que du bonheur" explique Olivier Curie qui ne cache pas son émotion. "Je connais bien le Maroc et je voulais vraiment faire découvrir  cette culture même aux Marocains qui sont en France depuis des années…les ramener à leurs sources.

Avant d'entrer dans la salle, le spectateur est accueilli par l'exposition "Marocains migrants et voyageurs" de la maison de la photographie de Marrakech. Une exposition qui rend hommage aux millions de Marocains qui ont forgé leur culture au fil de leurs voyages.

Quitter la version mobile