“Mardis des rives” : l’esprit vacances du Grand Besançon

Au son du tango d’hier à aujourd’hui, près de 1.200 personnes ont assisté à l’avant dernier mardi des rives du Grand Besançon de la saison ce mardi 23 août 2016 sur le parvis de la Cité des Arts. En quatre ans, la manifestation est devenue un incontournable de l’été et a su attirer un public toujours plus nombreux le long de la rafraichissante vallée du Doubs.

©

"Les mardis des rives, c'est l'esprit vacances chez soi, dans le Grand Besançon !" Sandrine David-Adoir, chargé de mission au service culture du Grand Besançon est ravie de la fréquentation de la manifestation durant l'été. Neuf dates, neuf concerts éclectiques en lien avec le conservatoire de musique ou une des associations partenaires. Le budget global avoisine les 55.000 € 

Cette année, le beau temps a aidé au succès de la manifestation tous les mardis. "On a comptabilisé 350 personnes à la tuilerie de Vaire pour le 1er mardi des rives et jusqu'à 860 personnes pour le concert de Mystical Faya à Novillars. Lors de la première édition, on avait en moyenne 350 personnes. Un chiffre qui a doublé la deuxième année…". Ce mardi 23 août, à la Cité des arts de Besançon, ils étaient 1.200 au son du tango…d'hier à aujourd'hui. Il y a les habitués qui ne rateraient presque aucun concert, ceux qui viennent pour le groupe et les habitants de la commune concernée qui profitent d'une animation locale. 'Nous misons aussi sur les paysages de la vallée du Doubs et sur tourisme local qu'il soit d'itinérance, fluvial ou via la véloroute..."

Nouveauté particulièrement appréciée cette année, la mise en place d'une petite restauration systématique à chaque concert et qui devrait être renouvelée pour 2017 ! Une réunion de préparation pour la saison prochaine, avec toujours neuf concerts, est organisée au mois de septembre avec désormais  22 maires de la vallée du Doubs suite à l'extension territoriale au 1er janvier prochain de la communauté d'agglomération du Grand Besançon qui va passer de 56 à 71 communes… 

Info + 

Prochain et dernier mardi des rives : le 30 août au jardin public de Deluz à 19h  - gratuit

Mezcla Mayor (musique latine)

 La Mezcla signifie littéralement Le Mélange.Voilà un nom de groupe qui résonne de tout son sens ! Mélange des musiciens, en premier lieu, venus d’horizons ethniques et culturels totalement divers. Mezcla Mayor, c’est donc l’histoire d’un long voyage où l’Afrique a rejoint les Antilles, embarquées pour l’Italie et la France en passant par l’Uruguay ou encore Panama. Chacun y va de son identité et de son originalité mais tous sont au service d’une seule et même passion... la musique latine.

 Reprises de partitions connues ou compositions originales, laissez-vous guider par la fièvre de la Mezcla Mayor et suivez ses pas...

Quitter la version mobile