Marine Le Pen : le FN “grand vainqueur” de l’élection du Doubs

Marine Le Pen, présidente du Front national, a estimé dimanche soir que son parti était « le grand vainqueur » de la législative partielle du Doubs, même si sa candidate a perdu face au PS.

©

"Je pense que le PS a gagné d'un cheveu, mais c'est le FN qui est le grand vainqueur de l'élection", a assuré Mme Le Pen. "Cette élection nous apporte beaucoup d'enseignements très prometteurs pour l'avenir: les consignes de l'UMP pas suivies par leurs électeurs, que ce soit appeler à s'abstenir ou à voter socialiste". 

"Le FN augmente son score de 25 points par rapport à 2012, le PS de 2", a analysé l'eurodéputée. "Enfin, la bipolarisation de la vie politique est en marche, avec le FN contre +UMPS+", selon elle. "Demain, ça fera des victoires, dans de nombreux cantons et de nombreuses circonscriptions. On a gagné des municipales, la cantonale de Brignoles, la réalité c'est qu'il y a un rouleau ompresseur politico-médiatique qui n'a pas eu l'effet qu'espéraient ses promoteurs". 

"Déplacer le Premier ministre deux fois, l'ensemble des ministres: l'inquiétude n'est pas dans notre camp, mais dans le leur", a conclu la présidente frontiste. 

Quitter la version mobile