Médecin anesthésiste soupçonné d’empoisonnement : la polyclinique de Franche-Comté “sous le choc”

Suite à la mise en examen d’un médecin anesthésiste pour des faits d’empoisonnement présumés, la Commission Médicale d’établissement de la Polyclinique de Franche-Comté a tenu à réagir. Elle se dit « sous le choc » et a tenu à réagir. 

©

"A la Polyclinique de Franche-Comté, trois évènements graves périopératoires ont eu lieu en 2009 sur une courte période. Tous trois ont été efficacement réanimés sans qu’aucun décès ne soit déploré. Les circonstances de ces évènements graves ont donné lieu à une enquête médicale interne. Ces faits troublants ont conduit l’équipe médicale et la direction à avertir les autorités savantes du CHRU de Besançon et l’Agence Régionale de Santé. Une plainte avait été déposée auprès du Procureur de la République à cette époque.

Depuis, aucun fait de cette nature n’a été à déplorer à la Polyclinique de Franche- Comté. Le praticien mis en cause n’a exercé dans notre établissement que sur une courte période en 2009. Les faits récents faisant l’objet d’une enquête ne concernent pas notre établissement.

La communauté médicale, sous le choc, se tient à disposition des enquêteurs."

Docteur Pascal Petit, président de la conférence médicale d’établissement de la Polyclinique de Franche- Comté 

Co-signé de l’ensemble des Anesthésistes-Réanimateurs de la Polyclinique de Franche-Comté

Quitter la version mobile