Meeting de Ludovic Fagaut : “Besançon a besoin de renouveau…”

Municipale Besançon • Devant plus de 600 sympathisants et militants, la tête de liste Ludovic Fagaut a tenu son meeting jeudi soir au grand Kursaal de Besançon.

©

C'est au son du chant gospel "Oh Happy Day" que le meeting de la tête de la liste "Besançon Maintenant" a démarré. Une grand-messe d'avant premier tour pour que "Besançon retrouve enfin sa place sur la carte de France."

"En finir" avec l'insécurité et les incivilités, redonner de l'attractivité touristique et économique , une ville plus facile, plus sûre et plus humaine, etc. Les colistiers se sont succédé pour présenter les grandes lignes du programme de Ludovic Fagaut en matière de transport, de dynamisme économique, de petite-enfance, de culture, de sport et d'attractivité.

Sur le plan touristique, le projet "port Citadelle" sur le site de la Rhodiaceta a été présenté par un clip vidéo avec un système de télécabine pour accéder à la Citadelle et "faire battre le coeur de la Franche-Comté."

"Après 30 ans,Il est temps pour Besançon de changer maintenant"

N'ayant pu être présente, la députée LR du Doubs et vice-présidente de l'Assemblée nationale, Annie Genevard a salué dans un message vidéo le programme "au service des Bisontins" en insistant sur le besoin pour Besançon de changer. "Besançon a besoin de renouveau et il n'y a pas de renouveau possible sans alternance..."

Dans son discours, Ludovic Fagaut a insisté sur le besoin de renouveau de Besançon en axant son programme sur l'attractivité, le développement économique et touristique de la Ville avec l'ambition de faciliter le quotidien des Bisontins

La tête de liste a revendiqué "sa sensibilité de droite" autour des valeurs "d'ordre, de travail, de mérite" de la droite républicaine. "Mais être maire, ce n'est pas être le chef d'un clan, c'est rassembler et fédérer les Bisontins (...) Je veux être le maire d'une ville plus humaniste et plus sûre en affirmant ce besoin fondamental d'une sécurité garantie à chacun..."

"Je serai le maître de la sécurité des Bisontines et des Bisontins..." Ludovic Fagaut

Le candidat souhaite doubler les effectifs de la police municipale, la former et l'armer pour qu'elle travaille "en cohésion" avec la police nationale. "Il faut cesser avec l'angélisme, rétablir la paix sociale pour une ville sereine. Je serai le maire de la sécurité des Bisontines et des Bisontins."

En se méfiant des sondages, Ludovic Fagaut a enfin appelé à voter utile et à ne pas se disperser, convaincu que sa liste est la "seule pour apporter un nouveau visage à Besançon."

Regardez le meeting de Ludovic Fagaut

Quitter la version mobile