L’homme qui avait tiré sur des gendarmes et un huissier en Saône-et-Loire est mort

Un sexagénaire, qui faisait l’objet d’une procédure d’expulsion à Saint-Usuge (Saône-et-Loire) et avait tiré ce matin du vendredi 6 avril 2018, sans faire de blessé, sur deux gendarmes et un huissier, a été retrouvé mort dans l’après-midi par les forces de l’ordre, a-t-on appris de source proche du dossier.

"L'intéressé a été découvert à son domicile, les premiers éléments donnent à penser qu'il s'est donné la mort, mais l'enquête devra le confirmer", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Chalon-sur-Saône Damien Savarzeix. Les investigations ont été confiées à la brigade de recherches de Louhans, a-t-il précisé.

Des tirs d'arme automatique

Les deux gendarmes et l'huissier s'étaient présentés vers 9H00 au domicile du sexagénaire qui se trouvait seul, lorsqu'ils ont essuyé 10 à 15 coups de feu tirés à l'arme automatique. Selon une source proche du dossier, le forcené avait des antécédents judiciaires en Suisse.

Une centaine de gendarmes s'étaient positionnés autour de la maison, dont des hommes du PSIG de Chalon-sur-Saône et de l'antenne du GIGN de Dijon. Le GIGN central était en route. Leurs tentatives de contact verbal étaient restées infructueuses.

Des antécédents judiciaires

De nationalité espagnole, l'homme avait été longtemps résident en Suisse, où il avait des antécédents judiciaires pour des faits criminels, avant de s'installer en France, a indiqué le parquet.

(Source : AFP)

Quitter la version mobile