Météo : malgré un réveil humide, la pluie ne devrait pas gâcher la fête de la musique

Si le premier jour de l’été a finalement commencé sous la pluie et les orages, le temps devrait être toutefois plus clément au cours de la journée afin de profiter des festivités de la fête de la musique comme il se doit.

© Pixabay

Jusqu’à présent les orages n’avaient fait leur apparition que de nuit, de quoi rafraichir un peu l’atmosphère avant de démarrer les journées suivantes sous un nouveau soleil. 

Mais comme un fait exprès, le jour le plus long de l’année ne s’annonce finalement pas si estival et on peut se demander si la pluie et les orages présents dans la matinée, et possiblement dans l'après-midi, viendront gâcher la fête de la musique…

De ce côté là, Météo France se veut plus optimiste ! Si quelques rares averses pourraient s’inviter par moment durant les festivités, le pire devrait être évité puisque le temps s’annonce calme, bien que nuageux, avant le retour des orages prévu beaucoup plus tard dans la nuit.

Du côté des températures, elles oscilleront entre 20 et 22°C dans la matinée et 25 et 28°C dans l’après-midi. Dans la soirée, Météo France annonce 23°C à Pontarlier et 24°C à Besançon, Vesoul, Belfort, Lons-le-Saunier, ou encore Dole. 

Quitter la version mobile