Meurtre d’Alexia : “l’un des conjoints était violent, mais pas celui auquel on pense” selon l’avocat de Jonathann Daval

Après la conférence de presse de la procureure de Besançon et à la mise en examen de Jonathann Daval pour « meurtre sur conjoint », Randall Schwerdorffer, s’est exprimé sur BFM TV. Selon l’avocat, des violences conjugales existaient au sein du couple mais en mettant en cause Alexia Daval. 

©

Randall Schwerdorffer a donné des détails sur les aveux de Jonathann Daval aux enquêteurs concernant le meurtre de son épouse. "Il a beaucoup pleuré et a commencé à parler au dernier moment de sa garde à vue, à la dernière audition (…) C'est un garçon qui regrette profondément ce qu'il s'est passé. "Je n'ai pas voulu cela, c'est un accident" a déclaré l'avocat en citant son client.

"Alexia pouvait avoir des accès de violences importants" selon Randall Schwerdorffer

"C'est une dispute qui a mal tourné.. Ce qu'il s'est passé ce soir là c'est un trop-plein, quelques secondes où tout a  basculé (…) C'est un garçon qui regrette profondément ce qu'il s'est passé" estime Me Schwerdorffer qui a par ailleurs  affirmé que des violences conjugales existaient au sein du couple.

"L'un des conjoints était violent, mais pas celui auquel on pense (…) Malheureusement, Alexia, en période de crise,  pouvait avoir des accès de violences importants à l'encontre de son compagnon, c'est un fait qui était connu…"

Plus tôt dans la journée le conseil de Jonathann daval avait déjà arguer en ce sens en parlant de 'très fortes tensions dans le couple" de "la personnalité écrasante"d'Alexia. Jonathann se sentait "écrasé, rabaissé". "À un moment, il y a eu des mots de trop, une crise de trop, qu'il n'a pas su gérer..."

Quitter la version mobile