Meurtre de Mme Leidelinger : le locataire et sa compagne mis en examen

Le jeune homme de 25 ans qui a reconnu avoir tué sa propriétaire, Huguette Leidelinger, 75 ans, en la frappant à coups de bâton dans le quartier Saint-Claude à Besançon, a été mis en examen pour « homicide volontaire » dimanche 22 mars 2015. Sa compagne a par ailleurs été mise en examen pour « recel de cadavre » et « dissimulation de preuves ».

©

Le principal suspect a été placé en détention provisoire à l'issue de sa présentation devant le juge des libertés et de la détention de Besançon, alors que la jeune femme de 19 ans, qui n'aurait pas participé au meurtre, a été placée sous contrôle judiciaire.

Mardi 17 mars 2015, Huguette Leidelinger s'était rendue chez son locataire, 10 rue des Quatre Vents à Besançon, pour lui réclamer un impayé de loyer. Sous le coup de la colère, le jeune homme de 25 l'aurait violemment frappée avec un bâton, selon ses déclarations. Il a ensuite dissimulé son corps dans un tissu, avant de le cacher à la cave.

Son amie, qui a expliqué qu'elle dormait au moment des faits, est soupçonnée d'avoir su que le corps de la vieille dame était à la cave et de s'être tue.

Quitter la version mobile