Michael Jones en concert à Besançon en novembre 2020

Le guitariste et chanteur franço-gallois Michael Jones sera en concert vendredi 27 novembre 2020 au Grand kursaal à Besançon.

Michael Jones ©Jonathan EXBRAYAT ©

Michael Jones est un chanteur, guitariste, auteur, compositeur, interprète franco-gallois âgé de 68 ans. Ces chansons ne sont pas toutes du même genre musical, on y retrouve du blues, de la pop, du rock, mais aussi de la musique celtique.

Sa carrière musicale comporte trois périodes majeures. La première est son adhésion au groupe Thaï Phong de 1978 à 1980, il le rejoint pour remplacer Jean-Jacques Goldman qui ne souhaite pas partir en tourner. Ce groupe était composé de deux frères Khanh Maï et Taï Sinh, et d’autres membres qui ont plusieurs fois changé, Goldman, Jones et Stéphan Caussarieu en ont fait partie.

Ensuite, la deuxième période commence vers l’année 1984, en effet après sa rencontre avec Jean-Jacques Goldman. Michael Jones et Goldman resteront de très bons amis et commenceront à composer ensemble, l’exemple le plus célèbre est la chanson Je te donne ou Michael a co-écrit les paroles. Et par la suite les titres “Pas toi”, “On ira” et “Puisque tu pars”.

Ces années de collaboration auront été la naissance du groupe Fredericks Goldman Jones de 1990 à 1996 composé de Jean Jacques Goldman, de son ancienne choriste Carole Fredericks et de son ancien guitariste Michael Jones. Le trio réalisera deux album studio intitulés Fredericks Goldman Jones et Rouge et firent plusieurs tournées. C’est aussi à cette période qu’il rejoint les enfoirés, il en est aujourd’hui le plus vieux membre.

Pour finir, la dernière période est sa carrière en solo qui commence peu après la fin du groupe Fredericks Goldman Jones. Il sortira de nombreux albums dont des chansons écrites par Jean-Jacques Goldman, Gildas Arzel ou encore Francis Cabrel. Entre chaque album il part en tourner avec son équipe.

Infos +

Quitter la version mobile