Mineur blessé à coups de couteau : l’auteur présumé mis en examen

Un jeune homme de 18 ans, soupçonné d’avoir blessé un adolescent de 17 ans d’une dizaine de coups de couteau à Besançon, a été mis en examen vendredi pour tentative d’homicide volontaire et placé en détention provisoire.

Vendredi la victime est sortie du coma et si son état de santé reste réservé, l'évolution semble favorable, a indiqué le parquet.
Lors de l'agression, mercredi soir sur une aire de jeux du quartier sensible de Planoise à Besançon, les organes vitaux de l'adolescent avaient été touchés et il avait été hospitalisé d'urgence dans un état critique pour être opéré. Il est aujourd'hui hors de danger.
Le mis en examen, âgé de 18 ans, a expliqué aux enquêteurs que l'adolescent avait manqué de respect à sa petite amie. Il était descendu avec un couteau pour intimider le mineur. Une bagarre avait alors éclaté.
Un contentieux plus ancien existait entre les deux garçons.
L'auteur présumé des coups, un jeune homme habitant le quartier, avait été identifié puis interpellé par la police peu de temps après les faits. L'arme a été retrouvée, a précisé le parquet.
Quitter la version mobile