Minute de silence à Besançon : “La France est debout, Besançon est debout”

Après quelques mots du maire de Besançon, une minute de silence a été observée à midi ce lundi 16 novembre 2015 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Entre 500 et 600 personnes étaient au rendez-vous selon une source policière. 
© via périscope

©

Ce rassemblement initialement prévu pour réunir les services de la ville, du Grand Besançon et du Centre communal d'action sociale (CCAS), a rassemblé de nombreux Bisontins externes à ces services.

Mots du maire : "Nous sommes venus ici très nombreux pour dire notre refus devant ces actes terroristes qui ont ensanglanté, endeuillé notre pays et pour dire aux familles des victimes et à leurs proches, aux blessés notre soutien et nos condoléances.

Nous sommes venus ici pour donner notre soutien aux forces de l'ordre, à la police, à la gendarmerie, aux personnels de santé, qui se sont tous mobilisés.

Nous sommes aussi ici pour dire notre refus de l'extrémisme, pour dire que la nation aujourd'hui est solidaire de la nation et que nous n'avons pas peur, que la France est debout, que Besançon est debout (…)". 

Un rassemblement est prévu mardi 17 novembre 2015 à 18 heures sur l'esplanade des Droits de l'Homme.

Quitter la version mobile