Mireille Péquignot devant les juges: la décision sera rendue le 30 avril 2013

Mireille Péquignot, comparaissait ce jeudi 7 mars 2013 devant la cour d’appel de Besançon, pour diffamation à l’encontre du maire de Besançon Jean-Louis Fousseret. La cour a mis sa décision en délibéré au 30 avril 2013.

Le vendredi 14 décembre 2012, le tribunal correctionnel de Besançon avait condamné l'élue municipale et régionale Nouveau Centre à 5.000 euros d’amende et un euro de dommage et intérêts.

Mais Mireille Péquignot avait fait appel de cette décision. "Quel crime ai-je commis ? De quoi m'accuse-t-on ? ", s'est-elle interrogée dans un communiqué diffusé avant son procès en appel. Elle espère que ce "sera l'occasion de rétablir les faits".

"J'ai confiance en la justice"

"Je suis impatiente que mon innocence soit reconnue et que mon honneur soit lavé. J'ai confiance en la justice de notre pays", a-t-elle ajouté.

En juin dernier, la candidate à l'élection législative avait accusé l'édile socialiste, dans un tract, d'avoir reçu un cadeau de 400.000 euros de la part de l'entreprise espagnole, à savoir la maquette du tramway exposée à la vue des citoyens. Mais elle n'avait pas précisé la nature de ce don.


Quitter la version mobile