Monneur et Gendraud : “Nous ne suivrons pas Grosperrin sur ce terrain démagogique”

Par un communiqué de presse, Frank Monneur et Didier Gendraud, qui pilotent la liste Besançon Générations Citoyennes aux municipales de 2014 à Besançon, indiquent en réaction à la signature d’une « charte d’engagement des élus » que le candidat UMP Jacques Grosperrin aurait proposé à tous les candidats de signer, que, selon eux, il s’agit « purement et simplement » de « marketing politique« .

©

Le communiqué : 

 
"Le candidat UMP, Jacques Grosperrin a proposé à l’ensemble des candidats aux municipales de se positionner sur ce qu’il appelle sa "charte d’engagement des élus". Il s’agit de s’engager sur l’exemplarité, le respect, la transparence et l’écoute de nos concitoyens. Si l’intention paraît louable, la ficelle est un peu grosse. 
 
Que cherche à prouver le candidat de Jean-François Copé ? Que les municipalités qui se sont succédées n’étaient ni exemplaires, ni respectueuses, ni transparentes, ni à l’écoute ? Nous ne le suivrons pas sur ce terrain démagogique. Besançon Générations Citoyennes ne signera pas cette charte. En effet, pour les citoyens sans étiquettes qui composent notre liste, il va de soi que la gestion d’une ville ne peut se faire sans ce minimum de valeurs. Les partis politiques installés ont-ils à ce point besoin d’annoncer qu’ils vont laver "plus blanc que blanc" pour retrouver la confiance des électeurs ? Pour nous cette démarche relève purement et simplement du marketing politique.
 
Pour Besançon Générations Citoyennes, Frank Monneur et Didier Gendraud."
Quitter la version mobile