Muncipale Besançon : Anne Vignot repart avec la même liste et souhaite une campagne “sobre”

Municipale Besançon • Arrivée en tête au soir du 15 mars 2020, Anne Vignot  mène la liste « Besançon par nature » (EELV – PS – PC – Génération.s). Elle  sera face à Ludovic Fagaut et Éric Alauzet pour une triangulaire au second tour de l’élection municipale du 28 juin. La liste, identique à celle du premier tour, a été confirmée à la préfecture du Doubs vendredi dernier…

Anne Vignot © DR ©

Dans une vidéo diffusée ce mardi 2 juin 2020 (voir en bas de l'article), Anne Vignot a tenu a rendre hommage aux citoyens de la première, de la deuxième et de la troisième ligne qui ont permis d'affronter la pandémie et de poursuivre la continuité de la vie de la nation.

La tête de liste estime que la période de confinement que les habitants viennent de vivre a "préparé la transition pour demain".

Une campagne "sobre" pour Anne Vignot

La campagne, sans local de campagne pour Anne Vignot et Éric Alauzet, ni de porte à porte et encore moins de réunions publiques s'annonce particulière. Elle démarrera officiellement le lundi 15 juin 2020.

Après un confinement qui a "aggravé les inégalités et la fracture sociale", Anne Vignot déclare avoir fait le choix d'une campagne "sobre"qui sera menée principalement sur les réseaux sociaux pour convaincre les Bisontins que son projet est "le plus juste et le plus ambitieux" pour préparer Besançon "aux défis environnementaux, sociaux, économiques et sanitaires."

Parmi les premières propositions liées déconfinement. Anne Vignot souhaite créer une carte "avantages" estivale pour permettre aux Bisontins d'accéder à des réductions dans les domaines des loisirs et de la vie quotidienne. "Cela favorisera ainsi la reprise de l'activité locale..."

Autre proposition : un plan d'investissement "climat solidarité" en co-construction avec les acteurs économiques et sociaux. La tête de liste souhaite également proposer des facilités aux entreprises qui relocaliseront les emplois.

Enfin, elle souhaite poursuivre le plan d'urgence de la municipalité pour "soutenir les familles les plus durement touchées. "

La liste "Besançon par Nature" menée par Anne Vignot

Répartition  :

https://youtu.be/h6QCY4SCU8E

Quitter la version mobile