Municipale 2020 : Éric Alauzet présente officiellement son programme pour Besançon

Le candidat de la République en marche Eric Alauzet a dévoilé l’ensemble de son programme à la presse mercredi 19 février 2020. Voici les principales thématiques qui y sont abordées.

Eric Alauzet ©Alexane Alfaro ©

"C'est un programme au service des Bisontins que l'on a travaillé sur un an" a déclaré le candidat en introduction. "C'est d'ailleurs plus qu'un programme, c'est une projection", a-t-il ajouté. Pour sa composition, l'équipe d'Eric Alauzet a rencontré "2 300 personnes" et contacté par téléphone "3 000 personnes" au printemps 2019 "pour faire un diagnostic approfondi du territoire", précise la tête de liste.

Quelques propositions du programme d'Eric Alauzet en sept thématiques transversales

L'éducation 

Depuis le début de sa campagne, le candidat LREM a toujours précise que l'éducation est sa priorité numéro 1.

Quelques propositions :

La tranquillité publique 

Quelques propositions :

La cohésion sociale et solidarité

"Nous créerons la banque du bénévolat afin de mobiliser les Bisontins pour aller à la rencontre des personnes isolées ou en difficulté. Notre société doit être plus attentive aux autres, c’est une nécessité pour améliorer les solidarités", selon Eric Alauzet.

Quelques propositions :

L'économie sociale et solidaire

La tête de liste LREM précise que "l’Économie sociale et solidaire représente 13 % de l’emploi en Franche- Comté. Je souhaite que Besançon soit à la pointe dans ce domaine."

Quelques propositions :

La démocratie participative

"Nous souhaitons une démocratie participative et engagée, que la citoyenneté soit comprise comme un droit et un devoir. Donner son avis et participer à des actions et des causes collectives, c’est avoir entre ses mains le destin de sa ville", est-il indiqué dans le programme.

Quelques propositions :

Les sports et loisirs

"Sur le site de la Rhodiacéta aux Prés de Vaux, nous créerons un nouvel espace grand public dédié aux sports nature", confirme Eric Alauzet, ce projet s'intitule "Totem".

Sur ce projet Totem :

Autres propositions sur les sports et loisirs :

La ville connectée

Quelques propositions :

Infos +

Quitter la version mobile