Municipale 2020 : le candidat LREM à la mairie de Pontarlier abandonne

Pierre Simon, candidat investi par La République en marche dans la course à la mairie de Pontarlier a décidé d’abandonner et ne se présent plus à l’élection a-t-il annoncé dans un communiqué de dimanche 19 janvier 2020.

©CG25/Lionel Georges ©

Communiqué :

"Après une réflexion approfondie, j’ai décidé de mettre fin à ma candidature aux élections municipales de Pontarlier pour 2020.

Cette décision personnelle et difficile est prise avec regret ; l’opportunité politique et la volonté de présenter une offre alternative et ambitieuse pour notre ville étaient réelles. Néanmoins, les conditions de travail n’étaient plus réunies pour réaliser une campagne humaine et sereine, à l’image de ce que j’ai toujours souhaité incarner. L’engagement public nécessite de faire évoluer les mentalités et l’image que les représentants publics et les citoyens doivent avoir mutuellement.

Je tiens à remercier l’équipe qui m’a accompagné jusqu’au bout pour son travail intense et pour son soutien fidèle.

Je continuerai naturellement à m’engager pour notre canton de Pontarlier comme conseiller départemental, et pour le Doubs et ses habitants comme vice-président en charge de l’insertion et du tourisme."

Infos +

Il reste donc seulement deux candidats en campagne à Pontarlier : Patrick Genre, le maire sortant pour la liste "Pontarlier, territoire d'avenir" et Gérard Voinet à la tête de la liste "Collectif pour une liste écologique et sociale".

Quitter la version mobile