Municipale 2020 : les propositions d'”alter-projets” aux Vaîtes, à Planoise et à St Jacques de “Besançon Verte et Solidaire”

La liste de Claire Arnoux « Besançon Verte et Solidaire » présente dans un communiqué du 5 février 2020 ses propositions d' »alter-projets » sur les secteurs des Vaîtes, du site de St Jacques ou encore Planoise dans le cadre de l’élection à la mairie.

Jérôme Scherer, Claire Arnoux, Séverine Vézies et Marc Paulin ©Alexane Alfaro ©

La liste soutenue par France insoumise souhaite faire de Planoise, le premier éco-quartier populaire de Besançon, construit en concertation avec ses habitant-es.

Pour le secteur des Vaîtes, Besançon Verte et Solidaire compte développer l'activité maraîchère, valoriser les jardins populaires et les espaces naturels par des chemins de promenade accessibles aux personnes à mobilité réduite, installer une conserverie pour transformer les légumes et créer une école du Jardin Planétaire ouverte à tous les enfants pour enseigner la faune et la flore.

Enfin, dans l'ancien hôpital St Jacques/Arsenal, la liste imagine créer une Cité de l'Utopie, lieu vivant, retraçant l'histoire sociale innovante de Besançon (ville de Proudhon, Fourir, des LIPS, Rhodia…) incluant une maison du peuple. Le site comprendrait également un centre national des low-techs ainsi que des logements sociaux.

Quitter la version mobile