Municipale : Alexandra Cordier se lance à Besançon

La conseillère du maire Jean-Louis Fouseret officialisera samedi 14 décembre 2019 sa candidature pour l’élection municipale de Besançon et devrait monter une liste dissidente face au candidat officiel «En Marche» Éric Alauzet.

Alexandra Cordier ©

Ce n'est pas une surprise. Alexandra Cordier, 36 ans, annoncera sa candidature samedi 14 décembre 2019 peu avant 10h lors d'une conférence de presse.

Candidate malheureuse à l'investiture «En Marche» en juillet dernier, la conseillère du maire n'avait pas trouvé de terrain d'entente avec Éric Alauzet après d'âpres tentatives de négociations.

Ne soutenant pas le candidat officiel, elle s'était résolue le 15 novembre dernier à démissionner de sa fonction de référente départementale "En marche" dans le Doubs.

Le 29 novembre, elle quittait ses fonctions d'attachée de presse de la Ville. Nul doute alors sur ses intentions.

Jean-Louis Fousseret sur la liste ?

Conseillère Jean-Louis Fousseret depuis 11 ans, Alexandra Cordier devrait quitter le cabinet dans une dizaine de jours, après les fêtes, pour se consacrer à son ambition municipale. Alexandra Cordier devrait présenter sa candidature avec une liste dissidente sans étiquette. Avec qui ? Tous les regards se portent désormais sur Jean-Louis Fousseret. Quel rôle tiendra-t-il ? Sera-t-il sur la liste d'Alexandra Cordier et en quelle position ?

En ouverture du conseil municipal de Besançon ce jeudi 12 décembre en fin de journée, le maire sortant n'a pas manqué de marquer son soutien en saluant les "connaissances pointues dans de nombreux domaines" d'Alexandra Cordier depuis son arrivée en 2008au sein de son cabinet . "Je lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs... "

Neuf candidats sont désormais officiellement déclarés pour l'élection municipale de Besançon des 15 et 22 mars 2020.

Quitter la version mobile