Municipales : le maire PS sortant Jean-Louis Fousseret donné favori

Le maire sortant PS de Besançon, Jean-Louis Fousseret, serait réélu au deuxième tour des municipales, selon un sondage Ipsos/Steria pour France 3 Franche-Comté et France Bleu Besançon dont les résultats ont été dévoilés en fin de journée.

©

Au 1er tour 

M. Fousseret arriverait en tête des intentions de vote au premier tour, avec 36% des voix, contre 31% pour Jacques Grosperrin, tête de liste UMP-UDI-MoDem, et 11% pour le candidat du Front national Philippe Mougin. Ce dernier pourrait ainsi se maintenir pour le tour décisif.

Second tour

En cas de triangulaire au deuxième tour, M. Fousseret l’emporterait avec 52% des intentions de vote, contre 38% à M. Grosperrin et 10% au candidat frontiste.

Dans l’hypothèse d’un duel PS/UMP, le maire sortant l’emporterait également, avec 54% des intentions de vote contre 46% pour le candidat UMP.

Malgré la présence de cinq listes de gauche au premier tour, M. Fousseret, qui mène une liste d’union PS-PCF-EELV, paraît ainsi assuré d’être réélu pour un troisième mandat, selon ce sondage.

Toujours d’après cette enquête d’opinion, une majorité de Bisontins (56%) jugent son bilan positif, alors que 41% se disent mécontents de son action. En 2008, M. Fousseret avait été élu dès le premier tour avec 56,8% des suffrages.

Ce sondage a été réalisé par téléphone les 12 et 13 mars auprès d’un échantillon représentatif de 604 personnes inscrites sur les listes électorales à Besançon. La notice complète est consultable à la commission nationale des sondages.

(avec AFP)

Quitter la version mobile