Municipales 2014 : l’UMP dénonce “la mascarade” de l’alliance PS-PC-Verts à Besançon

Pour les cadres de la fédération UMP du Doubs, les “pseudos alliances” décidées par le parti communiste et  EELV (Europe Écologie les Verts) pour intégrer dès le premier tour la liste PS de Jean-Louis Fousseret  à Besançon ne sont que “des tractations” . “Quand on s’allie, c’est que nous avons des points de convergences forts… et ils n’en ont aucun !” 

Dans un communiqué relayé par Michel Vienet, le secrétaire départemental de l’UMP, les cadres de l’UMP du Doubs tiennent à dénoncer une mascarade. “Certains choisissent la défense des idées, l’envie de débattre, de convaincre. D’autres préfèrent les sièges, les places et surtout suivre pour mieux conserver le statut de notables… Mais les électeurs ne sont pas dupes”. Et de poursuivre. “Les Français assistent tous les jours à des « couacs » gouvernementaux venus de ces alliances contre nature. Ces partis politiques font fi des intérêts des concitoyens pour se servir individuellement avant tout (…) Et on voudrait nous resservir encore cette soupe incongrue… Soyons sérieux un moment. Arrêtons de prendre l’ensemble des Français pour ce qu’ils ne sont pas…

Et à droite ? 

Si les “tractations” sont bien avancées à gauche, il semble que l’union UMP-UDI  “Grosperrin-Gonon” en vue des municipales avance moins vite même si les deux hommes se téléphonent “tous les jours”. Philippe Gonon souhaite clairement un accord d’alliance avant le premier tour. Jacques Grosperrin semble moins impatient. Tactique politique ?

Quitter la version mobile