Municipales 2020 : Eric Alauzet officiellement investi par “En Marche” à Besançon

Le député du Doubs Éric Alauzet a été investi par La République En Marche pour les élections municipales de 2020 à Besançon. Son projet a été préféré par la commission nationale d’investiture à celui d’Alexandra Cordier qui était soutenue par jean-Louis Fousseret.
 
 

© ©

La commission nationale d'investiture a délibéré dans la journée. Le bureau exécutif  du parti présidentiel a validé : Éric Alauzet, candidat déclaré depuis le 6 décembre 2018, remporte l'investiture "En Marche" à Besançon. Il avait d'ailleurs soigneusement préparé son calendrier en affichant progressivement ses différents soutiens.

Face à lui, un second projet avait émergé : celui d'Alexandra Cordier, proche conseillère du maire marcheur de la première heure. Jean-Louis Fousseret. Le maire sortant l'avait officiellement soutenue dans le cadre du collectif "Besançon Métropole 2020" présenté en avril dernier.  La référente en Marche pour le département du Doubs avait clairement annoncé sa candidature à l'investiture LaREM le 21 juin dernier.

Il n'y avait (presque) plus de suspens. Son nom circulait déjà avec insistance depuis début juillet pour représenter le parti présidentiel à la prochaine élection municipales de Besançon. Le choix aurait du être annoncé le 1er juillet dernier lors de la seconde vague d'investiture "En Marche" mais il avait finalement été reporté pour Besançon.

En se présentant face à la commission nationale d'investiture, les deux candidats s'étaient engagés à soutenir celui qui a été officiellement investi.

Info +

"Médecin acupuncteur de formation, Eric Alauzet a exercé plusieurs mandats locaux : conseiller régional de Franche-Comté de 1998 à 2004, adjoint au maire à Besançon de 2001 à 2008 puis vice-président du Conseil général du Doubs de 2008 à 2014. Il a également été président du SYBERT (traitement des déchets) de 2008 à 2012. Élu député de la 2ème circonscription du Doubs en 2012, il est réélu en 2017 et rejoint alors La République En Marche. Conseiller municipal de Besançon depuis 1991, Eric Alauzet a débuté son engagement politique chez Les Verts : c’est donc logiquement qu’il fera de la transition écologique de son territoire sa priorité"

En Marche (Communiqué)

Quitter la version mobile