Musée Beaux-Arts : les œuvres tant attendues reviennent !

S’il est vide depuis déjà quatre ans, le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon va se ré-emplir ! Les œuvres vont regagner petit à petit le bâtiment dès ce mardi 22 mai 2018, avant sa réouverture fin novembre ! 

©

Honneur au sarcophage de Virginia (cuve funéraire gallo-romaine). Première pièce à redécouvrir les lieux pour des raisons techniques, l’œuvre va être installée dès cet après-midi du 22 mai 2018, avant même la mise en place des cimaises de la section archéologique.

Le 3 mai, l’un des vestiges de la Porte noire Éros chevauchant un dauphin regagnera également les espaces. Côté beaux-arts, L’Hallali du cerf de Gustave Courbet sera de retour le 25 mai. Ce dernier quittera ainsi la grande salle dédiée au peintre du musée d’Orsay, où il avait pris ses quartiers depuis la fermeture progressive du musée en septembre 2011.

Les semaines suivantes seront chargées, entre accrochages, installation du mobilier et derniers bichonnages d’œuvres au sein même du musée. La réouverture approche, elle sera généreuse, impertinente et conviviale !

Infos +

Quitter la version mobile