Musée des Beaux-Arts de Besançon : à la découverte de la Chine rêvée de François Boucher à travers 143 œuvres…

Diaporama • Le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n’avaient jamais voyagé…

Visite de l’exposition “Une des provinces du Rococo – La Chine rêvée de François Boucher” au Musée des Beaux-Arts de Besançon ©Alexane Alfaro ©

"C'est en quelque sorte l'exposition du premier anniversaire du nouveau musée" affirme Nicolas Surlapierre, directeur du Musée des Beaux-Arts, "On veut continuer de se positionner sur une programmation de très grande envergure" ajoute-t-il. Et c'est le cas pour cette exposition qui a été créée en deux ans et demi et qui réunit 143 œuvres dont 131 prêts en provenance d'Italie, de France ou encore des États-Unis. "On a également des prêts exceptionnels, c'est-à-dire des œuvres qui n'ont jamais été réunies, qui n'ont jamais voyagé", souligne Yohan Rimaud, commissaire de l'exposition.

Infos + 

Tarifs (Billet couplé musée des beaux-arts et d’archéologie, musée du Temps et Maison natale Victor Hugo) :

Quitter la version mobile