Myriam El Yassa : “je milite pour le PS” à Besançon

Myriam El Yassa, conseillère municipale bisontine faisant partie du bureau national du Parti socialiste, a tenu à clarifier les choses quant à sa position vis-à-vis de Nicolas Bodin et Karim Bouhassoun pour les Municipales 2020…

©

Depuis quelques semaines, Myriam El Yassa soutenait l'initiative de collectif Bisontines-Bisontins, mené par Karim Bouhassoun, candidat aux municipales 2020. De quoi étonner, au vu de son appartenance au P.S et sa supposée allégeance logique à Nicolas Bodin, le candidat P.S à Besançon.

Pour Mme El Yassa, il n'y a pas d'ambiguïté : elle soutient bien Nicolas Bodin, et ne faisait que "saluer l'engagement" du mouvement mené par M. Bouhassoun.

Myriam El Yassa : "je suis engagée à gauche et je milite au côté du parti socialiste"

"Je suis avant tout de gauche et socialiste. A six mois des élections municipales, le contexte bisontin est inédit et je réalise qu'une confusion demeure suite à la parution de différents articles. Il me parait donc fondamental de clarifier mon positionnement.
 
Si j’ai salué l’engagement du mouvement citoyen Bisontine-Bisontin, cela était pour encourager l’investissement d’acteurs de la société civile dans la vie de la cité. Je l'ai fait à titre personnel, en aucun cas au nom du PS : je l'avais d'ailleurs précisé. Un regard bienveillant ne vaut pas soutien de campagne ou candidature sur une liste. Pas sans accord avec mon parti.
 
Si j’apprécie les qualités personnelles de Karim Bouhassoun, je ne m’engagerai pas dans un mouvement contre une liste menée par le Parti Socialiste. Pour clarifier, je soutiendrai Nicolas BODIN, premier des socialistes investi par les militants.
 
Pour moi, le clivage droite gauche existe toujours, et mes convictions profondes m'engagent avant toute autre chose et depuis toujours pour les combats menés par la gauche."
Quitter la version mobile